10 conseils beauté
C’est un fait – quand on est bien dans sa tête, on est bien dans sa peau.
Malgré vos traitements, vous pouvez aller de l’avant et vous sentir mieux. Avoir un joli visage est un moyen simple de reprendre le contrôle de votre corps. 10 façons pour y arriver :
1. Les chevelures de remplacement sont un excellent moyen pour masquer la perte temporaire de cheveux. Choisissez celle qui se rapproche au mieux de votre couleur naturelle ou faite preuve d’audace ! et essayer quelque chose de radicalement différent. Parfois, un nouveau look peut vous permettre de voir els choses différemment et d’avoir des attitudes et des émotions différentes. Le moment est venu d’OSER ! N’hésitez pas à faire appel à un professionnel compétent afin de s’assurer que votre perruque paraisse naturelle et que vous vous sentez à l’aise.
2. Chapeaux, foulards et turbans sont agréables à porter, pratique et peuvent être modifiés selon vos envies. Préférez les matières naturelles afin que votre cuir chevelu puise « respirer ». Vous pouvez aussi créer un look différent en ajoutant à votre turban écharpe, broche, fleur en tissu… Pour commencer, rendez-vous chez un spécialiste.
3. La peau a besoin d’une attention supplémentaire afin de lutter contre les effets de desséchement dus à la chimiothérapie et la radiothérapie. Il faut tout d’abord boire beaucoup d’eau afin d’aider votre peau à se réhydrater. Ensuite, prenez soin de votre peau en utilisant un savon ou un nettoyant doux, et appliquer matin et soir un crème hydratante. A l’extérieur, protégez toujours votre peau avec un écran solaire (indice 15 ou plus). Evitez les produits qui contiennent de l’alcool ou Retin-A.
4. Choisissez un fond de teint hydratant qui correspond au mieux à votre teint. Utilisez le afin d’uniformiser votre teint. Une légère poudre translucide terminera le travail.
5. Pour un visage illuminé, mettez du blush de vos pommettes vers vos oreilles. Les traitements peuvent modifier les traits de votre visite. S'il est gonflé suite à une prise de poids, mettez sur le contour de votre visage une poudre plus foncé que votre teint. S'il est amaigri, mettez une crème anti-cerne de couleur claire afin d’élargir votre visage.
6. Avant le commencement de vos traitements, étudiez la forme de vos sourcils. Ensuite, si nécessaire, compléter ou créer un sourcil en utilisant un pinceau ou un crayon. Choisissez une teinte qui correspond à votre couleur naturelle. Il existe des kits pour tracer vos sourcils.
7. Illuminez votre regard avec une ombre à paupière ! Balayer sur toute votre paupière une couleur moyenne, et ajoutez une couleur plus claire juste en dessous de l‘arcade sourcilière. Terminez avec la couleur la plus foncé, sur le pli naturelle de vos yeux. Bien mélanger pour adoucir l’effet.
8. Récréez l’apparence de cils en utilisant un eyeliner liquide ou un crayon eyeliner, pour dessiner une fine ligne le long de vos paupières supérieures et intérieures. Le mascara va redonner une apparence luxuriante à vos cils. Appliquer en premier sur les cils du haut puis ceux du bas. Des volumisateurs de cils sont également disponibles en vente. Si nécessaire appliquer avant votre mascara.
9. Le rouge à lèvre permet d’équilibrer votre visage. Avec un crayon d’une couleur douce, faites le contour de vos lèvres pour accentuer votre bouche. Ensuite choisissez un rouge à lèvre hydratant, dans les mêmes tons que votre fard à joues. Vous pouvez essayer les rouges à lèvres qui tienne toute la journée !
10. Plutôt que de mettre du vernis très coloré, préférez une couleur naturelle pour camoufler les imperfections de vos ongles. Attention : n’utilisez que du dissolvant à base d’acétone pour ne pas abîmer vos ongles.