Skip to main content
Skip to main content
Panier
Rechercher
Pays

Conseils clef d'Amoena

Conseils et astuces glanés au fil des ans

Go back

2015 marque notre 40ème anniversaire et pour le fêter, nous avons rassemblé un nouvelle liste de conseils partagés au fil des ans. Que vous soyez utilisatrice de nos produits depuis peu ou depuis de longues années, nous avons des astuces pour vous !

Conseils lingerie

Tout dépend de la bande sous-poitrine : après une opération des deux côtés, on porte souvent un soutien-gorge dont la bande sous-poitrine est trop petite, pensant que porter le soutien-gorge très serré aide à le maintenir en place puisqu'il n'y a plus les seins. Mais si la bande est trop petite, alors les bretelles le seront aussi, les bonnets ne seront pas à la bonne position et le soutien-gorge remontera. Faites régulièrement vérifier vos mesures par votre applicatrice formée.

Se sentir bien : l'une des possibilités pour se sentir bien par temps chaud est de porter un soutien-gorge avec un fort pourcentage coton. Une autre option est de choisir un soutien-gorge avec du CoolMax, qui permet d'évaporer rapidement la transpiration et qui sèche très vite. Pensez aussi aux soutiens-gorge en microfibre qui sèche aussi plus vite que le coton. 

Jouez la couleur : Donnez du piquant à votre tenue en y ajoutant des dessous colorés. Votre ensemble coordonné apporte de l'éclat à votre vie et vous procure de la confiance.

Créer une garde-robe polyvalente : Les pièces les plus utiles dans sa garde-robe sont celles que l'on peut utiliser de multiples façons. Le soutien-gorge Barbara avec bretelles mutli positions – ou détachables – est un bon exemple. On peut le porter avec des robes au look différent y compris les robes bustier. 

Masquer avec élégance. Un soutien-gorge avec modestie vous permet d'utiliser une veste avec un décolleté et de jouer les dessus-dessous en dévoilant sa modestie. Une autre option, la superposition. Pourquoi ne pas mettre sous un cardigan, une vestes en jean ou une chemise ouverte le top Valletta avec soutien-gorge intégré ? 

Même sous des hauts transparents, votre soutien-gorge disparaît : la bonne lingerie disparaît sous les hauts transparents. Le truc c'est de porter soit un soutien-gorge en coloris peau ou de porter un soutien-gorge de la même couleur que votre haut. N'oubliez pas que les voiles transparents de coloris foncé aident au camouflage. Mais le saviez-vous ? La lingerie rouge ne se voit pas sous les hauts de couleur blanche. Pourquoi ne pas essayer le Johanne ou le Rebecca en coloris rouge ! 

Conseils prothèses :

Vos bretelles creusent un sillon ? Aïe ! La meilleure solution pour éviter ce faux-pas de la mode est de porter une prothèse Contact adhérente. Le poids de la prothèse repose sur le thorax et n'est plus supporté par l'épaule et la bretelle du soutien-gorge. Vous êtes toujours plus nombreuses à essayer la Contact et ne plus vouloir vous en passer ! 

Faites le test du T-Shirt: les femmes qui trouvent que leurs seins ne sont pas symétriques en taille ou en forme après la reconstruction ont souvent des soucis pour trouver un soutien-gorge qui leur convient bien. Les compléments mammaires peuvent vous aider à obtenir le résultat que vous souhaitez d'autant que les bords amincis des compléments mammaires Amoena Balance assurent une parfaite transition avec le corps. Rien ne se voit, même avec un top serré. Personne ne le remarque même en vous prenant dans ses bras. 

A noter sur votre agenda. Il est important de faire vérifier l'application de votre prothèse régulièrement afin de voir si la taille et la forme de votre prothèse conviennent toujours, sans oublier la taille de votre soutien-gorge. La morphologie évolue et le corps change constamment en fonction des pertes ou des gains de poids ou de l'âge. La posture et le confort revêtent une part importante dans votre santé. En rendant visite à votre applicatrice une fois par an, vous êtes sûre de toujours porter la bonne solution.