Courage, Communauté et Compassion
Un parfait exemple de la maniètre, dont, tous ensemble, nous pouvons jouer un rôle dans le monde.
Le Breast Cancer Center Resource à Princeton, New Jersey, est l'un des centres de soutien les plus actifs et utiles des Etats-Unis. Dirigée par sa directrice, Paula Flory, elle-même ayant eu un cancer du sein, le centre offre de nombreux services pour les femmes, parmi lesquels :
- Groupes de parole et d'entraide
- Boutique de prothèses mammaires et de perruques
- Pilates, Yoga, Zumba et autres cours de fitness
- Sensibilisation dans les communautés voisines
- Défilé de mode caritatif organisé chaque année
- Programme Mangez mieux, Vivre mieux
... et il ne s'agit là que de quelques unes des activités proposées ! Alors, ce n'est pas surprenant que lorsque l'opportunité s'est présentée pour elles de partager leur compassion et de transemttre leur énergie en dehors de leur zone de confort, dans un autre pays du monde, en Inde pour être plus exact - Paula et ses collaboratrices n'ont pas hésité.
"Je me suis sentie investie de cette mission d'apporter du courage aux femmes touchées par un cancer du sein en Inde il y a un an environ, lorsque ma soeur de "coeur rose" Rosily, a appris qu'elle avait un cancer du sein," se souvient Paula. "Bien que ce soit un diagnostic à un stade précoce, elle se sentait désespérée et avait peur. Elle n'entendait pas l'optimisme des médecins qui lui disaient qu'avec le traitement adapté, elle allait vivre et vaincre la maladie. Elle a sombré dans la dépression et a cessé de participer à la vie de la manière dynamique comme elle en avait l'habitude avant. Elle avait honte de sa tête chauve et de son corps modifié ».
Des liens ont été établis, et en octobre 2015, des membres du Breast Cancer Center Resource ont fait le voyage jusqu'en Inde. Elles ont visité des hôpitaux, des centres médicaux et des églises autour de Kerala, en Inde. Avec elle, une cargaison de 250 prothèses mammaires qu'Amoena a été honoré d'offrir. "
C'était tellement important de constater que bien que beaucoup de ces femmes mènent des vies très différentes que celles que nous menons aux États-Unis, leurs besoins et leurs sentiments à propos de la maladie et de la perte de leur sein sont exactement les mêmes que les nôtres," explique Paula.